A propos

Après 6 ans d’expatriation en Asie et en Afrique, je m’apprête à aller vivre à nouveau en France. Ce blog suit mes aventures d' »impatriée » avec humour et candeur.

Beaucoup de blogs décrivent l’expérience de l’expatriation, de l’excitation des premiers moments au sentiment de frustration qui s’installe parfois, en passant par les les décalages culturels et linguistiques rencontrés. Alors que le retour est une période tout aussi intense, il est souvent passé sous silence ou relégué au second plan, noyé dans le tohu-bohu des démarches à accomplir.

Quand j’ai décidé de sauter le pas et de me réinstaller en France pour quelques années afin de recadrer mon projet professionnel, j’ai cherché à lire des témoignages de personnes ayant eu le même genre de parcours. Les articles que j’ai lus sur le Web m’ont beaucoup angoissée sans vraiment apporter de réponses aux questions que je me posais. C’est de là qu’est née l’idée de ce blog.

Je conçois « Mon Impatriation » comme un journal relatant mes histoires de retour: les joies, les déceptions, les rencontres, le tout à fleur de peau, sans ambages. J’espère ainsi garder une trace de cette tranche de vie mais aussi permettre à d’autres d’échanger et de se retrouver autour du thème du retour.

Contact: @monimpatriation sur Twitter

Creative Commons License
Sauf mention contraire, tous les textes de ce blog sont placés sous Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

Quelque chose à partager?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s